Acer Spin 5 Review: Ce que ça fait d'avoir Amazon Alexa dans un ordinateur portable – Accessoires PC

Acer Spin 5 Review: Ce que ça fait d'avoir Amazon Alexa dans un ordinateur portable

 – Accessoires PC

Soyons clairs: l’Acer Spin 5 n’est pas un mauvais ordinateur portable. Vous justifiez peut-être l’acheter, car il s’agit d’un convertible de construction solide, avec des spécifications respectables, ainsi qu’un clavier et un trackpad confortables (ce qui ne constitue pas une garantie dans cette gamme de prix). Vous pouvez également être intrigué par son intégration Amazon Alexa, qui vous permet d’effectuer certaines tâches avec des commandes vocales mains libres.

Malgré tout, cet ordinateur portable convertible présente quelques inconvénients, dont un ventilateur bruyant et de larges écrans d'affichage. Pendant ce temps, le support Alexa n’ajoute aucune valeur à l’ordinateur portable, étant donné que vous pouvez télécharger la même application sur d’autres PC et obtenir une expérience encore meilleure avec des haut-parleurs Echo dédiés.

Prix ​​et spécifications

La configuration de Spin 5 testée (SP513-52N-85LZ) est de 900 $ sur Amazon et comprend un processeur Intel Core i7-8550U de 8e génération avec carte graphique UHD 620, 8 Go de RAM DDR4 et un disque SSD de 256 Go. Opter pour un processeur quadri-core Core i5-8250U ramène le prix à 700 $ sur Amazon (pour le SP513-52N-58WW). Les deux versions incluent un écran tactile IPS de 13,3 pouces à une résolution de 1080p.

Acer vend également une version du Spin 5 avec un écran de 15,6 pouces, qui vous permet d'ajouter une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050. Une version avec 8 Go de mémoire et un disque dur de 1 To (le SP515-51GN-83YY) est actuellement de 900 $ sur Amazon.

Conception et affichage

La nature indéfinissable de l’Acer Spin 5 commence par son apparence. La coque de l’ordinateur portable présente une finition métallique polie, mais sous la coque, elle présente une finition plus terne et mate (même si elle résiste aux marques de paume et d’empreintes digitales). L’ordinateur portable est lourd (3.31 livres), mais cela l’aide à se sentir solide et il est relativement mince à 0,63 pouce.

spin5closed Jared Newman / IDG

Acer’s Spin 5 bénéficie du traitement en métal brossé, mais uniquement à l’extérieur.

En tant qu’ordinateur portable convertible, l’écran du Spin 5 peut pivoter à 360 degrés, ce qui en fait une grande tablette avec le clavier suspendu à sa face inférieure. Vous pouvez également incliner partiellement l'écran vers vous en mode tablette ou le faire passer en mode «tente» avec les deux bords tournés vers le bas. L'inconvénient de cette flexibilité est que l'écran vacille lorsque vous appuyez dessus.

Alors que d’autres ordinateurs portables minces et légers ont commencé à installer des écrans plus grands dans des corps plus petits, le Spin 5 n’a pas encore été adopté. Sa lunette supérieure mesure environ 0,88 cm verticalement et chaque lunette mesure un peu plus d’un demi-pouce horizontalement. Comme d’autres convertibles, le Spin 5 a un grand menton sous l’écran et s’allonge à environ 1,5 pouce du fond du boîtier. Tout cela s’ajoute à un écran qui semble claustrophobe compte tenu de la taille de l’ordinateur portable lui-même.

spin5tent Jared Newman / IDG

Le Spin 5 en «mode tente», des lunettes épaisses et tout.

Cela dit, l'écran actuel est un panneau IPS offrant d'excellents angles de vision d'un côté à l'autre. Il devient un peu sombre seulement vu de haut.

Clavier et trackpad

Le clavier et le trackpad sont les meilleures fonctionnalités de Spin 5, même s’ils ne sont pas parfaits.

Le pavé tactile est assez grand pour permettre un défilement confortable et ses bords sont bien définis pour vous permettre de ne pas vous encombrer. Bien que le verre ne soit pas recouvert de verre, il est toujours lisse et précis. De plus, il offre quatre niveaux de sensibilité pour vous permettre d’affiner la sensation de frappe et de clic droit. Le trackpad offre également de nombreuses fonctionnalités de personnalisation, notamment des tapotements à trois et à quatre doigts que vous pouvez associer à des éléments tels que le changement d'applications, le changement de bureau, le réglage du volume et le lancement de Cortana. Le seul inconvénient est que les personnes qui aiment appuyer sur le pavé tactile pour cliquer: il commence à se sentir plutôt raide à mesure que vous montez plus haut.

spin5keyboardfar Jared Newman / IDG

Le Spin 5 est doté d’un pavé tactile, d’un clavier confortable et de la bonne taille, à l’exception des flèches étroites et des touches Page précédente / suivante.

En ce qui concerne le clavier, les touches de style chiclet produisent un accrochage silencieux mais satisfaisant avec une durée de déplacement modérée pour un ordinateur portable ultra-mince. J'ai passé un test de dactylographie et géré 94 mots par minute, contre 103 mots par minute sur le clavier mécanique que j'utilise tous les jours. J'aimerais seulement qu'il y ait plus d'un niveau de rétro-éclairage et que les touches dédiées Page précédente et Page suivante ne soient pas si inconfortablement proches des flèches gauche et droite. Même les mapper en tant que fonctions alternatives sur d'autres touches aurait été préférable.

Haut-parleurs, Alexa et autres logiciels

Le support d’Amazon Alexa est supposé être l’une des fonctionnalités exceptionnelles de Spin 5. Grâce à l'application Alexa intégrée, vous pouvez appuyer sur un bouton ou simplement dire «Alexa» pour lancer une commande vocale, comme vous le feriez avec un haut-parleur Echo.

Ce n’est pas que vous ayez souvent envie de le faire. Alexa ne répond que lorsque l'ordinateur est allumé, ce qui le rend moins utile qu'un écho à l'écoute permanente. C’est aussi environ une seconde plus lente à répondre qu’un bon appareil Echo. À l'occasion, j'ai eu du mal à le faire réagir du tout.

La version Windows d’Alexa comporte également certaines limitations: elle ne peut pas écouter de la musique provenant de services tiers comme Pandora et elle ne peut pas envoyer de messages. Et avec Alexa maintenant disponible sur sur tous les PC Windows, il a été réduit au bloatware sur le Spin 5.

De plus, Alexa ne sonne pas très bien sur les haut-parleurs médiocres du Spin 5. En dépit de l’image de marque Dolby Audio sur le boîtier intérieur de l’ordinateur portable, la lecture audio a semblé un peu forte, et pas sensiblement meilleure ni plus forte que les haut-parleurs d’un téléphone haut de gamme. Acer accorde une grande importance aux haut-parleurs multidirectionnels du Spin 5, qui enveloppent le bord arrière de l’ordinateur portable pour ne pas être masqués en mode tablette, mais vous ne voudriez pas vraiment regarder un film sur cet appareil. Comparant la lecture de la musique du Spin 5 à celle d’un iPad Pro 2017, la tablette d’Apple a une longueur d’avance sur la réponse en matière de volume et de basses.

spin5speaker Jared Newman / IDG

Toujours des haut-parleurs pour ordinateur portable, même avec la calandre élégante.

Au-delà d'Alexa, Acer a pré-chargé le Spin 5 avec de nombreux autres programmes plus ou moins utiles. Il existe un logiciel antivirus tiers obligatoire (dans ce cas, Norton, qui se permet d'auto-installer sa propre extension Chrome), App Explorer («une collection personnalisée des meilleures applications Windows»), diverses cartes et jeux de société. PhotoDirector de CyberLink et certains programmes populaires tels que Netflix et Evernote. Il s’agit du niveau de bloatware que vous attendez d’un ordinateur portable non-Signature Edition.

Ports, caméra et sécurité

spin5leftside Jared Newman / IDG

Acer: ne pariez pas encore la ferme sur USB-C.

Donnez autant de crédit à Acer: le Spin 5 ne manque pas de ports. Sur le côté gauche, vous trouverez un port de charge, un port USB-C (qui prend en charge la sortie DisplayPort) et deux ports USB 3.0 Type A (l'un d'entre eux pouvant charger un périphérique externe lorsque l'ordinateur portable est éteint). Sur la droite, vous trouverez un logement pour verrou Kensington, un port USB 2.0 de type A, un logement pour carte SD de taille normale et une prise casque. L’absence de HDMI et d’Ethernet n’est pas une surprise compte tenu de son design mince.

spin5rightside Jared Newman / IDG

Tous les ports que vous pouvez gérer (sauf Ethernet).

Acer a également inclus un lecteur d’empreintes digitales dans le coin supérieur gauche du trackpad, et cela a fonctionné la plupart du temps, selon mon expérience. Il n’ya pas de reconnaissance de visage Windows Hello, cependant, et la webcam frontale est en tête à 720p.

Mon seul reproche, c’est que Acer ne propose pas de charge USB-C, vous devrez donc toujours emporter le chargeur propriétaire. J’ai été capable d’alimenter le Spin 5 avec le chargeur USB-C d’un autre ordinateur portable, mais les performances ont nettement diminué lorsqu’il a été branché. Un chargeur de smartphone n’a pas alimenté l’ordinateur portable du tout. Acer déconseille de charger le Spin 5 avec USB-C.

spin5withcharger Jared Newman / IDG

Pas de charge USB-C, cela signifie que vous devez utiliser ce chargeur et votre chargeur de téléphone lors de vos déplacements

Performance

D'après mon expérience anecdotique, le Spin 5 a bien fonctionné avec de nombreux onglets de navigateur ouverts et un logiciel de productivité. Il peut également à peine dépasser certains anciens jeux 3D (tels que Borderlands 2) à 720p et 30 images par seconde.

Malheureusement, la conception thermique du Spin 5 présente de sérieux inconvénients. Sur une table ou un bureau, le Spin 5 devient une machine à bruit blanc lorsque les ventilateurs sont à fond, ce qui peut arriver lorsque l’ordinateur portable utilise plusieurs sites Web gonflés, tente de jouer à un jeu ou même de télécharger des jeux depuis Steam. Sur un tour, c’est encore pire, avec les ventilateurs orientés vers le bas du Spin 5 qui projettent un courant d’air chaud directement dans la cuisse. Acer n'a peut-être pas voulu laisser les bords de l'appareil trop chaud.

Les résultats de performance de l’Acer Spin 5 reflètent ce compromis entre son processeur mobile haut de gamme Core i7, ses graphismes intégrés et ses considérations thermiques.

acer spin 5 3dmark globale Melissa Riofrio / IDG

L'Acer Spin 5 simplifie clairement les tests de performance pour éviter de stresser le système. C'est pourquoi ses scores se situent à mi-chemin entre concurrents de même niveau.

Sur 3DMark, qui teste les performances graphiques, le Spin 5 se situe entre deux ordinateurs portables configurés de manière similaire. Certains ordinateurs portables Core i5 ont mieux résisté à ce test, ce qui peut encore être dû à la conception thermique.

Les mêmes observations sont vraies avec HandBrake, qui teste le temps nécessaire pour encoder un fichier vidéo volumineux:

frein à main acer spin 5 Melissa Riofrio / IDG

Le test HandBrake sollicite le processeur et peut causer des problèmes de chaleur. L'Acer Spin 5 a affiché un score solide dans les milieux intermédiaires ici.

Cinebench mesure uniquement les performances 3D du processeur. Nous l'avons testé à la fois en mono-thread, avec un seul cœur de processeur; et multi-thread, tirant pleinement parti des capacités multi-core / multi-thread des processeurs d’aujourd’hui.

acer spin 5 cinebench unique tous les fils Melissa Riofrio / IDG

Pourquoi trois ordinateurs portables Core i5-8250U battent-ils trois ordinateurs portables Core i7-8550U (y compris le Acer Spin 5) dans Cinebench? Probablement en raison des choix des vendeurs dans la gestion des thermiques.

Cinebench montre comment les ordinateurs portables identiques au papier peuvent fonctionner différemment en fonction de la manière dont les fournisseurs adaptent les composants.Pour un convertible comme le Acer Spin 5, ainsi que pour des modèles ultra-fins comme le HP Specter 13, la modération thermique peut primer sur les performances, quel que soit le niveau élevé des composants.

Enfin, nous avons le test de la batterie, qui consiste à boucler une vidéo en continu jusqu'à la mort du système, avec une luminosité réglée sur 250 nits au bureau.

acer spin 5 vie de la batterie Melissa Riofrio / IDG

L’Acer Spin 5 a mis en boucle une vidéo pendant 9,5 heures (avec une luminosité d’affichage moyenne de 250 nits) avant d’abandonner, une bonne durée.

Acer’s Spin 5 a réussi à fonctionner pendant environ 9,5 heures, un bon résultat. Ne soyez pas surpris si la durée de vie de la batterie est inférieure de quelques heures à celle d’une utilisation normale en ligne.

Devez-vous acheter le Acer Spin 5?

L'Acer Spin 5 est un ordinateur portable décent qui mérite d'être pris en considération pour son bon choix de fonctionnalités, notamment en ce qui concerne la connectivité et la qualité du clavier et du trackpad. Par contre, vous obtenez une performance moyenne pour les spécifications, un ventilateur trop fort et trop chaud et une conception quelque peu dépassée. Ne tenez pas compte d'Alexa dans votre décision d'achat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password